





Le couteau de survie peut s’avérer très utile lors de balades en forêt, des bivouacs et des activités comme la pêche ou la chasse. Il permet de couper des branches, préparer des aliments, faire un feu, ou même construire un abri. C’est également un compagnon précieux pour faire face à des situations imprévues
Cette version du N°12 Explore est équipée d'un tire tique logé dans le manche du couteau, et qui permet de retirer les tiques de façon sûre et efficace.
Ce nouveau modèle reprend les caractéristiques du N°12 Explore :
Il permet de saisir la tique sans la comprimer et de l'enlever complètement par un mouvement de rotation.
Le tire tique dispose de deux fentes de tailles différentes qui s'adaptent ainsi à la tique.
Adapté aux humains et aux animaux, ce tire tique en plastique est très facile d'entretien.
Comment entretenir le couteau de survie N°12 Explore ?
Pour l’entretien de la lame, il suffit de la passer sous de l’eau tiède puis de la frotter avec une éponge et du liquide vaisselle. Il faut ensuite de la rincer sous de l’eau tiède et la laisser sécher avant de la refermer. Il est également important de l’affûter la lame quand vous en ressentez le besoin, afin d’entretenir le tranchant de votre couteau. Retrouvez tous nos conseils pour affûter votre couteau avec une pierre ici. La pierre peut s’avérer très utile, car elle existe en deux tailles, 24 cm et 10 cm, la dernière étant facilement transportable dans le sac à dos. Vous pouvez également découvrir nos conseils pour l’affûtage de votre couteau avec un fusil ici. Pour faciliter l’ouverture de la lame, vous pouvez déposer une goutte d’huile ou en vaporiser légèrement au niveau de la fente, ouvrir et fermer la lame plusieurs fois et essuyer le surplus d’huile. Préférez de l’huile alimentaire (Tournesol, Colza, Pépin de raisin)
Références spécifiques
PRODUITS ASSOCIÉS
Complétez votre panier avec ces produits