Parce qu’un moment convivial autour d’une bonne assiette de viande au barbecue mérite une bière brassée avec passion ! Parce que le succulent repas préparé au brasero ne peut se terminer qu’avec une liqueur originale et artisanale ! Voilà pourquoi Autour du Feu à Angoulême, terre du Cognac, propose une carte de cave variée et qualitative.

Pour faire vibrer les papilles de vos invités, ou pour votre bon plaisir, découvrez nos bières, whiskys, rhums arrangés ou encore gins. Tentez la dégustation ou la découverte, du cognac et ses services à brûlot, ou carrément, soyez aventureux et testez nos coffrets mixologie !

Grâce à notre cave découvrez la mixologie, art des cocktails

Science récemment mise sur le devant de la scène, la mixologie, au même titre que l’art de la table, est un art, art de savoir composer des cocktails. Naturellement, notre cave dont la carte propose différents spiritueux, met en avant les cocktails.

Des coffrets pour les préparer, des coffrets « tout-prêt » pour explorer des goûts exotiques, des préparations pour concevoir vos propres rhums arrangés ! (avec modération !) Révisez vos classiques parmi le mojito, la pina colada et n’hésitez pas à nous demander nos autres produits de cave !

La raison ultime de visiter notre cave : le brûlot charentais !

Etant situé à Angoulême, il était évident de proposer à la carte de notre cave du Cognac. Et qui dit Cognac, dit brûlot charentais !

Connaissez-vous ce breuvage ancestral typique de Charente ? C’est une boisson quasiment rituelle que toute famille charentaise connaît et transmet !

Nous vous dévoilons le secret d’un brûlot réussi, avec notre Cognac bien sûr ! Prenez une tasse et sa soucoupe, de préférence en grès de Charente-maritime. Versez du café froid jusqu’à environ 2 centimètres du bord. Déposez deux cuillères à soupe de Cognac dans la sous-tasse et enflammez l’alcool… (avec modération !)